Cette semaine, du lundi 18 septembre au dimanche 24 septembre inclusivement :

  • Autorisation des vols à Bargemon (sous réserve de NOTAM)
  • Autorisation des vols au Lachens (sous réserve de NOTAM)

Règlementation aérienne

Étant situé à proximité du camp militaire de Canjuers, dans le Var (83), les vols au Lachens et à Bargemon peuvent être proscrits en raison d’exercices de tirs. Il est primordial, pour la pérennité de tous les sites, que chaque pilote recherche l’information avant de planifier une journée de vols dans nos vallées.

L’école de parapente E3P met à votre disposition sur cette page toutes les informations relatives aux interdictions de vol de bocal sur les sites du Lachens et de Bargemon (concernant le camp de Canjuers uniquement). Ces renseignements sont également disponibles sur le site de SIA ou sur le site du club Lachens Vol Libre. En cas de doute ou pour des informations supplémentaires concernant le survol du camp, n’hésitez pas à nous contacter directement.

***ATTENTION***

  • Les renseignements donnés ci-dessus sont valables pour les vols de bocal et ne concernent pas le survol du camp militaire de Canjuers (en cas de cross). Même si le survol du camp est parfois autorisé, s’y poser est formellement interdit
  • Chaque pilote est responsable de sa pratique. Toute personne prise en flagrant délit est passible d’amandes salées, voire d’emprisonnement.
  • Les informations de cette page sont données à titre indicatif. Des changements peuvent survenir sans préavis.