Faire du parapente dans le Var (83), les Alpes de Haute-Provence (04) et les Alpes Maritimes (06) avec E3P

Notre école utilise principalement les sites du Lachens et de Bargemon pour ses stages d’initiation et de perfectionnement en parapente. Vous découvrirez ci-dessous nos sites de vols favoris en images.

Toutefois, afin d’accroître la culture du parapente à ses stagiaires, l’école est régulièrement amenée à se déplacer sur des sites voisins choisis en fonction du niveau des stagiaires et/ou des conditions météo. La position du Mont Lachens a la particularité d’être la quasi frontière entre le Var (83), les Alpes de Haute-Provence (04) et les Alpes Maritimes (06). Ainsi, E3P a la chance d’être à proximité de nombreux sites de vols tels que Saint-André les Alpes, ses vallées environnantes et le Col de Bleyne, site de vol libre reconnu pour ses départs de cross.

Nos décollages

Lachens Nord

Face aux Alpes

Ce vaste décollage est sans difficulté technique et donc particulièrement adapté pour les niveaux débutants. Il est praticable par vent de Nord à Nord-Ouest. Prenez garde, le vol est toutefois déconseillé par vent de Nord-Est.

Lachens Sud

Face à la Côte d'Azur

Ce vaste décollage est idéal par vent de Sud-Est à Sud-Sud-Ouest et permet des vols thermiques exceptionnels. Attention, le Club du Lachens a fait semer du gazon, merci d’utiliser la partie non clôturée.

Lachens Ouest

Le vol du soir idéal

Ce décollage purement Ouest est idéal pour les vols de restitution ou pour les ascendances de fin de journée. Même si le vent de travers n’empêche pas la pratique, soyez prudent en sortie de décollage dans ces conditions.

Bargemon

Un bocal magique

Ce site thermodynamique est le premier contrefort près de la mer et est donc constamment alimenté en brise. Tout au long de l’année, Bargemon nous permet une pratique quasi quotidienne et dans des conditions aérologiques rares.

Nos atterrissages