Tout le monde peut faire du parapente. Néanmoins, nous demandons un certificat médical datant de moins de 3 mois, sans contre-indication à la pratique du parapente seul, pour toute personne souhaitant s’inscrire à une formation. Aussi, tous les pilotes doivent obligatoirement se munir d’une responsabilité aérienne (RCA), que nous vous proposerons, en prévention de dommages à un tiers lors de la pratique.

En France, l’âge légal pour pratiquer le parapente seul est 14 ans. Toutefois, certains enfants peuvent obtenir une dérogation dès l’âge de 12 ans. Pour tous les mineurs qui souhaitent s’inscrire à une formation, une autorisation parentale est obligatoire.

Pour les biplaces, les enfants en bas âge sont acceptés à partir du moment où ils sont dans la possibilité d’exprimer verbalement leur désir de voler. Tous les enfants de moins de 18 ans doivent néanmoins détenir une autorisation parentale pour faire un biplace en parapente.

Il est difficile pour nous de garantir un nombre de vols fixe pour les stages de progression, étant donné l’intime dépendance de notre activité avec la météo. Toutefois, nous garantissons au minimum 4 vols pour la formation initiale.

Le calendrier en ligne vous permet de vous inscrire à une ou plusieurs formations de votre choix en fonction des disponibilités. En cliquant sur la formation qui vous intéresse, vous verrez le nombre de places encore disponibles. Pour débuter l’inscription, il suffit de remplir les informations demandées et de procéder au paiement des arrhes de 20%, sécurisé par Paypal. Un membre de l’équipe communiquera avec vous dans les 24 heures suivantes pour un premier contact et confirmer officiellement l’inscription.

L’organisation de notre école est fondée sur le principe de la modularité. Nous sommes conscients que les obligations de la vie ne nous permettent pas toujours de s’adonner à des activités à environnement spécifique. C’est pourquoi, lors de l’inscription en ligne, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à une formation complète ou en partie (excepté pour la formation initiale), en fonction de vos moyens et de vos disponibilités. Nous demandons aux personnes n’ayant jamais pratiqué au sein de notre école ou n’ayant pas pratiqué depuis un certain temps, de prévoir au minimum une demi-journée supplémentaire de gonflage au sol à titre de mise à niveau ou d’évaluation.

Si vous ne possédez pas de carte bleue pour procéder à l’inscription en ligne, vous pouvez nous envoyer, par courrier, la formation ainsi que les dates que vous souhaitez réserver et un chèque du montant des arrhes. Vous trouverez notre adresse dans la page contact.

Lors de l’inscription en ligne, un paiement de 20% d’arrhes de la ou des formations choisies est demandée.
En cas d’annulation d’une partie du stage pour raisons météo (en plus de la journée prévue pour le décalage), une nouvelle période vous sera proposée pour finaliser la formation.
En cas d’annulation du stage en entier pour raisons météo et que vous ne souhaitez pas décaler, nous vous rembourserons les arrhes en totalité.

Nous acceptons les paiements en espèces ou en chèques.

Nous vous conseillons de vous munir:

  • Vêtements adaptés à la montagne
  • Paire de gants
  • Chaussures de randonnée ou de marche
  • Gourde d’eau
  • Calepin et crayons
  • Certificat médical de moins de 3 mois
  • Carte bleue ou chèque (prise de responsabilité civile aérienne ou RCA)
  • Clé USB ou carte SD (pour échanger les photos prises lors du stage !)
  • … et votre plus beau sourire !

Tout le matériel de parapente nécessaire à l’apprentissage est fourni par l’école (excepté pour les personnes possédant déjà leur propre équipement).

Pour toutes autres interrogations dont la réponse ne figure pas ci-dessus, nous vous invitons à prendre directement contact avec nous !

Contactez-nous